J'entretiens une relation singulière aux matières et particulièrement au papier. Les livres, les courriers et autres feuilles volantes représentent plus qu’une délicatesse visuelle. Ils stimulent aussi nos autres sens par leurs textures, leur grammage, leur parfum et parfois même la sensation presque imperceptible de l’encre d’impression sous nos doigts. 

Cet échange a toutefois pris une parenthèse. Le temps d’études et d’un métier où le digital était la pierre angulaire du savoir et de la communication, laissant ainsi peu de place aux sensations concrètes. 

Ce manque, c’est ce qui a motivé un virage, un changement de cap dans ma vie et ma carrière : Revenir au concret, revenir au papier. Renouer le dialogue afin de comprendre comment redonner du sens et de la valeur à cette nature transformée devenue si commune qu’on la prend, la manipule et la jette sans oscillation affective. Je me suis alors mise à plier, découper, coller… voulant dompter une matière qui ne se laisse pas faire. Le papier se braque, se marque, casse.  Jusqu’à réaliser que dans cette aventure, nous étions deux. 

Prendre en compte les sentiments de l’autre. Même inanimé, le papier retient l’âme de celles et ceux qui l’ont amené jusqu’en dans ses mains. Dès lors, je tente de raconter au fil des courbes, des angles, des formes géométriques qui s’assemblent, des détails fait de chutes, des couleurs qui s' assemblent, cette histoire qui nous lie depuis toujours.
DIRECTION ARTISTIQUE
SET DESIGN 
PAPER ART 
PHOTOGRAPHIE
Fondatrice du compte Instagram @aurelycerise

Je m'appelle Aurely Cerise, je vis à Paris , et je suis Directrice Artistique , Set Designer et Paper Artist. J’ai créé le compte Instagram @aurelycerise , autour d’une ligne éditoriale lifestyle épurée et colorée.
Addict à la couleur , je réalise des visuels, ou stop motions pour des marques ou bien à destination de mon compte Instagram. Je travaille également le papier pour des installations, ou des vitrines.
Back to Top